Contact
Notre disponibilité et notre proximité ne sont pas légendaires. Nous ne sommes jamais plus loin qu’un simple clic ou qu’un appel téléphonique. Ceux-ci aideront à la qualité du rendez-vous futur.
Souhaitez-vous un contact en visioconférence ? Nous vous enverrons un lien Teams.
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Souhaitez-vous que nous vous contactions par téléphone à l’heure de votre choix ? C’est possible !
Remplissez le formulaire de contact à droite et nous vous contacterons.
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Quand pouvons-nous vous rappeler ?
Tous les jours de la semaine de 9h00 à 19h00.
Nous sommes impatients de vous parler !
0497/37.68.07 – contact@wauthy.be
Lundi au vendredi : 9h – 12h30
Samedi : 9h – 12h
(Après-midi et soirée : sur rendez-vous uniquement)
Vous avez besoin d’une aide d’urgence ?
Pour l’assistance, Wauthy SRL est votre meilleur partenaire.
Nous vous accompagnons à chaque étape. Découvrez ici que faire quand vous avez besoin d’assistance.
Avez-vous besoin d’assistance ?
Nous sommes à vos côtés 24h/24 et 7j/7. Appelez le +32 (0)2 229 00 10.
Pour être aidé rapidement, communiquez les informations suivantes :
le numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre.
le numéro de votre contrat d’assurance.
Vous devez vous rendre à l’hôpital ?
Préparez vos cartes d’identité et Medi-Card DKV.
Un problème de santé à l’étranger? Vous pouvez appeler DKV Assistance au +32 (0)2 203 31 32.
Vous venez de perdre un de vos proches ?
Appelez Dela au 078 05 05 78.
Que faire en cas de sinistre ?
Vous êtes accompagné à chaque étape
Peu de choses sont plus stressantes qu’un sinistre !
Un accident, un vol, une dégradation, …
Quel que soit le niveau d’urgence, Wauthy SRL est là pour vous accompagner.
Nous vous encourageons à suivre les étapes pour vous laisser guider dans la gestion du dommage.
Après avoir lu l’information qui vous concerne, vous pouvez trouver dans les formulaires utiles un document dont vous auriez besoin.
Votre conseiller est votre personne de confiance privilégiée, il vous accompagnera pas à pas, vous et votre famille.
Vous êtes blessé à la suite d’un accident ?
Check-list des documents à garder dans votre dossier maison
Ces recommandations valent tant pour votre vie privée que pour votre vie professionnelle.
En vue de votre indemnisation, TOUS les documents relatifs à votre dommage sont importants. Vous devez les conserver avec soin quand ils vous sont transmis afin de pouvoir faire la preuve de votre dommage et obtenir une indemnisation rapide et complète.
Afin de déterminer l’étendue de votre dommage, vous allez recevoir divers formulaires à compléter. Voici une check-list des documents les plus importants à avoir sous la main :
- Documents médicaux : rapports, radiographies, résultats d’examen, … mais également le certificat de guérison ou de consolidation de vos lésions.
- Attestations de frais médicaux
- factures d’hospitalisation et d’ambulance.
- attestations de remboursement de la mutuelle.
- attestations (dites « BVAC ») fournies par le pharmacien à votre demande reprenant l’identité du patient, celle du médecin et l’objet de la prescription.
- Fiche de salaire mensuelle et annuelle ou feuille d’impôts
- Frais de déplacements et d’administration : toutes les pièces justificatives.
- Dégâts vestimentaires et autres : factures d’achat ou descriptif/photo de l’objet endommagé.
!!! Conservez les pièces endommagées !!!
Gardez ces documents précieusement.
Complétez et transmettez les formulaires au plus vite lorsqu’ils vous sont adressés.
N’oubliez pas d’en faire des copies pour votre dossier maison, cela vous évitera bien des
soucis s’ils sont perdus ou égarés.
Que faire en cas de sinistre auto ?
De l’accident à la réparation en quatre étapes
De l’assistance à l’indemnisation, Wauthy SRL vous accompagne à chaque étape.
Découvrez ici que faire lors d’un accident seul ou avec une partie adverse.
Étape 1: les bons réflexes face à l’urgence
Sécuriser les lieux et demander de l’aide
- Commencez par sécuriser les lieux.
- Des blessés? Vous pouvez contacter la police au numéro de votre zone de police locale ou au numéro d’urgence 101.
- Plus simple encore, pensez à l’appli 112.be sur votre smartphone.
Conseil : préparez au mieux l’expertise, protégez-vous d’un malentendu en prenant un maximum de photos.
- les 4 côtés du véhicule.
- le compteur kilométrique.
- le numéro de châssis.
- les dommages mêmes (photo à hauteur des dommages), sous deux angles différents.
- le certificat d’immatriculation + le certificat de conformité + le carnet d’entretien.
Vous avez besoin d’une aide d’urgence ?
Nous sommes à vos côtés 24h/24 et 7j/7. Appelez le +32 (0)2 229 00 10.
Ou utilisez l’app P&V Assist. Vous pouvez télécharger P&V Assist facilement et gratuitement dans l’App Store et le Google Play. Vous ne payez que le coût de l’appel à la centrale d’assistance au tarif d’une communication téléphonique classique.
Pour être aidé rapidement, communiquez les informations suivantes :
- le lieu de l’accident (commune, rue, borne kilométrique …).
- le numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre.
- le numéro de votre contrat d’assurance (qui se trouve sur votre carte verte) et/ou votre N° de plaque.
Étape 2: déclarer le sinistre
Complétez le constat
- Complétez un constat européen d’accident sur place, que ce soit un sinistre seul ou avec une tierce personne.
- Signez le constat d’accident uniquement si vous êtes d’accord avec toutes les données qui y figurent.
Si vous n’êtes pas d’accord, complétez votre propre constat.
Transmettez-nous les informations
Transmettez-nous les données suivantes sous huit jours :
- le constat européen d’accident rempli et signé.
- une copie du procès-verbal si la police est intervenue.
- toutes les preuves de votre dommage, par exemple des photos.
- les données du garage où vous souhaitez faire réparer votre voiture.
- le choix d’un garage du réseau P&V offre beaucoup d’avantages.
- communiquez-nous le nom et l’adresse, même si vous choisissez un autre garage par après.
Étape 3 : ouverture de votre dossier-sinistre
Confirmation de réception de votre déclaration de sinistre
Vous recevez un accusé 24 heures après la réception de votre formulaire de déclaration de sinistre. Vous y trouverez les informations suivantes :
- les références de votre dossier.
- la confirmation que vous pouvez contacter votre réparateur.
- les données de l’expert (si d’application).
Des questions sur votre dossier-sinistre ?
Si vous avez des questions concernant votre dossier-sinistre, contactez-nous.
Vous pouvez aussi contacter le gestionnaire de votre dossier-sinistre. Vous trouverez ses données sur l’accusé que vous avez reçu lors de l’ouverture de votre dossier.
Conseil: Toujours fournir les références de votre dossier.
Étape 4 : la réparation de votre véhicule
Nous vous conseillons de confier votre véhicule à un garage agréé du réseau P&V. Si vous n’êtes pas responsable de l’accident, vous ne voyez pas la facture, tout est pris en charge.
Vous êtes en droit : votre véhicule est réparé par un garage agréé du réseau P&V
- P&V prend la facture de la réparation à sa charge.
- Vous recevez gratuitement un véhicule de remplacement pour la durée complète de la réparation.
Vous préférez ne pas faire réparer votre voiture ? Contactez-nous.
L’indemnité sera versée sur votre compte bancaire.
Vous êtes en tort mais vous avez une assurance omnium
- P&V paie la réparation de votre véhicule. Seule la franchise éventuelle est à votre charge. Vous recevez une réduction sur votre franchise si vous optez pour un réparateur agréé par P&V.
- Vous recevez gratuitement un véhicule de remplacement pour la durée complète de la réparation.
En désaccord avec le montant d’expertise ?
Vous n’êtes pas d’accord sur le montant proposé par l’expert ? Dans ce cas, contactez-nous.
La vitre de votre voiture est brisée ou endommagée ?
Si vous avez souscrit la garantie bris de vitre, Wauthy SRL est votre meilleur partenaire.
Nous vous accompagnons à chaque étape. Découvrez ici que faire pour le bris de vitre.
Prenez rendez-vous avec Carglass
Avez-vous un dommage dans la vitre de votre voiture ?
Pour un bris de vitre (bris, fissure ou éclat), appelez le 0800 90 615 rapidement ou prenez rendez-vous sur www.carglass.be.
Le rendez-vous peut avoir lieu dans un centre ou à un endroit de votre choix.
Votre vitre est alors rapidement réparée ou remplacée. P&V règle le paiement avec Carglass directement, vous ne devez rien payer vous-même.
Votre voiture a été volée ou abîmée lors d'une tentative de vol ?
Du sinistre à la réparation en quatre étapes
Vous pouvez compter sur Wauthy SRL en cas de vol ou de tentative de vol de votre voiture.
De l’assistance à l’indemnisation, nous vous accompagnons à chaque étape.
Étape 1: signalez le vol à la police
Votre voiture a été volée ou abîmée lors d’une tentative de vol ?
- Signalez le vol à la police dans les 24 heures.
- Vous pouvez contacter la police au numéro de votre zone de police locale ou au numéro d’urgence 101.
- Plus simple encore, pensez à l’appli 112.be sur votre smartphone.
Conseil : votre voiture a été abîmée lors d’une tentative de vol ? Prenez des photos des dommages.
Étape 2: contactez l’assistance
Vous bénéficiez d’un contrat d’assistance véhicule
Vous avez besoin d’une aide d’urgence ?
Nous sommes à vos côtés 24h/24 et 7j/7. Appelez le +32 (0)2 229 00 10.
Ou utilisez l’app P&V Assist. Vous pouvez télécharger P&V Assist facilement et gratuitement dans l’App Store et le Google Play. Vous ne payez que le coût de l’appel à la centrale d’assistance au tarif d’une communication téléphonique classique.
Pour être aidé rapidement, communiquez les informations suivantes :
- le lieu du vol (commune, rue, borne kilométrique …).
- le numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre.
- le numéro de votre contrat d’assurance (qui se trouve sur votre carte verte).
Étape 3 : transmettez-nous la déclaration du vol
La déclaration
Transmettez-nous les données suivantes sous huit jours :
- une copie du procès-verbal d’audition.
Pour une tentative de vol avec un dommage à votre voiture, donnez-nous également :
- toutes les preuves de votre dommage, par exemple des photos.
- les données du garage où vous souhaitez faire réparer votre voiture.
- le choix d’un garage du réseau P&V offre beaucoup d’avantages. Communiquez-nous le nom et l’adresse, même si vous choisissez un autre garage.
Protection juridique
Vous n’avez pas d’assurance contre le vol mais bien une assurance protection juridique?
Dans ce cas, déclarez-nous le vol endéans les 72 heures. Nous vous assisterons juridiquement si le voleur est identifié.
Étape 4 : après la réparation, l’indemnisation
Confirmation de réception de votre déclaration de sinistre
Vous recevez un accusé, 24 heures après la réception de votre formulaire de déclaration. Si votre voiture a été abîmée lors de la tentative de vol, vous y trouverez les informations suivantes :
- la confirmation que vous pouvez prendre contact avec un expert.
- les données de contact de l’expert.
Vous pouvez faire réparer votre véhicule, après accord de P&V.
Fournir les documents et les clés
Lors du vol de votre voiture, l’expert demandera de fournir vos clés de voiture, votre clé de réserve, le certificat de conformité et le certificat d’immatriculation de votre voiture. Si vous ne possédez plus ces documents, demandez à la police d’établir une attestation de perte involontaire du certificat d’immatriculation et du certificat de conformité.
Fournir vos clés et les documents susmentionnés est une condition pour être indemnisé en cas de vol.
Période d’attente
Bon à savoir : lors d’un vol complet de voiture, un délai d’attente est prévu avant que l’indemnité ne soit versée. Si votre voiture est retrouvée plus tôt, vous devez la reprendre et nous réparons le dommage causé à celle-ci.
Si votre voiture est retrouvée après cette période, alors vous pouvez choisir :
- vous abandonnez votre véhicule en faveur de P&V et vous conservez l’indemnité payée.
- vous reprenez votre voiture volée et faites réparer le dommage. Vous devrez toutefois nous rembourser la différence entre l’indemnité perçue et les frais de réparation.
Besoin d’un véhicule de remplacement ?
Votre voiture a été abîmée lors d’une tentative de vol et vous choisissez un réparateur agréé par P&V ? Vous recevez gratuitement un véhicule de remplacement pour la durée complète de la réparation.
Votre voiture a-t-elle été volée ? Contactez-nous, nous vous communiquerons pendant combien de jours vous pouvez utiliser un véhicule de remplacement.
Votre habitation a subi des dégradations ?
Du sinistre à la réparation en quatre étapes
De l’assistance à l’indemnisation ou à la réparation, Wauthy SRL vous accompagne à chaque étape.
Découvrez ici que faire lors de dégâts à votre habitation.
Étape 1: sécuriser les lieux et demander de l’aide
Vous avez besoin d’une aide d’urgence ?
Nous sommes à vos côtés 24h/24 et 7j/7. Appelez le +32 (0)2 229 00 10.
Ou utilisez l’app P&V Assist. Vous pouvez télécharger P&V Assist facilement et gratuitement dans l’App Store et le Google Play. Vous ne payez que le coût de l’appel à la centrale d’assistance au tarif d’une communication téléphonique classique.
Pour être aidé rapidement, communiquez les informations suivantes :
- votre adresse.
- le numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre.
- le numéro de votre contrat d’assurance.
Envoi d’un réparateur sur les lieux
Dans les cas d’urgence, nous vous envoyons un professionnel agréé afin de procéder aux réparations nécessaires (dégâts des eaux, plomberie, chauffage, fenêtres, toiture, …) de sorte que votre habitation reste habitable. Nous prenons en charge ses frais de déplacement et la première heure de main-d’œuvre. Si vous êtes assuré pour les dégâts subis, nous vous remboursons également les factures de réparation sous déduction de la franchise prévue contractuellement.
Si votre logement est inhabitable, nous organisons votre hébergement dans un hôtel pendant un maximum de cinq nuits.
Étape 2: déclarer le sinistre
La déclaration
Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Nous nous occuperons de déclarer le sinistre et nous vous assisterons pendant tout le processus de traitement de votre déclaration jusqu’à la réparation du sinistre.
Transmettez-nous les données suivantes sous huit jours :
- une description détaillée des circonstances du sinistre.
- les pièces justificatives des dommages (des photos, des factures d’achat,…).
- une estimation chiffrée du sinistre.
- les coordonnées complètes des parties concernées par le sinistre.
- vos coordonnées bancaires et votre régime d’assujettissement à la TVA.
Étape 3 : ouverture de votre dossier-sinistre
Confirmation de réception de votre déclaration de sinistre
Vous recevez un accusé 24 heures après la réception de votre formulaire de déclaration de sinistre. Vous y trouverez les informations suivantes :
- les références de votre dossier.
- les coordonnées de l’expert si une expertise est nécessaire.
- une demande d’information complémentaire le cas échéant.
Des questions sur votre dossier-sinistre ?
Si vous avez des questions concernant votre dossier-sinistre, contactez-nous.
Vous pouvez aussi contacter le gestionnaire de votre dossier-sinistre. Vous trouverez ses données sur l’accusé que vous avez reçu lors de l’ouverture de votre dossier.
Conseil: Toujours fournir les références de votre dossier.
Étape 4 : l’indemnisation et la réparation
Si votre sinistre est couvert par votre contrat d’assurance incendie, nous procéderons alors à l’indemnisation des dommages.
Selon le type de sinistre, nous vous aiderons à choisir le mode réparation qui convient le mieux à votre situation :
- l’auto-réparation : vous effectuez vous-même la réparation et l’indemnité fixée au préalable est versée sur votre compte bancaire.
- la réparation en nature : un de nos réparateurs vient sur place effectuer les travaux fixés au préalable. Vous ne devrez rien payer (sauf l’éventuelle franchise).
- la réparation par l’entreprise de votre choix : nous verserons l’indemnité fixée préalablement directement sur votre compte bancaire.
Si un expert doit se rendre sur place pour évaluer les dommages, vous recevrez le montant de l’indemnisation sur votre compte bancaire au plus tard dans les dix jours de la réception du rapport définitif.